La fréquence de publication

Frequence de publication

[Fréquence de publication] Comme le titre du visuel l’indique, ceci reste « en théorie » car comme vous le savez, les algorithmes des différents réseaux changent et évoluent régulièrement.

 

Après avoir réfléchi votre stratégie sociale afin de l’adapter à votre cible et défini votre ligne éditoriale, vous pourrez réaliser votre calendrier éditorial en faisant bien attention de créer et publier du contenu régulièrement.

 

➡ Une publication sur Facebook reste visible en moyenne 14h (vidéo 20h, texte 11h). Le rythme idéal de publication est de 3 publications par semaine : le jeudi, le vendredi, le samedi ou le dimanche entre 12h et 15h.

 

➡ Pour Instagram, vous pouvez poster tous les jours mais 3 à 4 publications par semaine suffisent à créer de l’engagement. Vous pouvez publier les lundis, mercredis, jeudis et vendredis soit tôt le matin entre 8h et 9h soit plutôt en fin d’après-midi 17h-18h.

 

➡ En ce qui concerne YouTube, vous pouvez publier 1 fois par semaine. Les jeudis ou vendredis après-midi.

 

➡ Et enfin, pour LinkedIn, la durée de vie d’un post est de 12h. Il est conseillé de publier 3 fois par semaine, plutôt les jours ouvrés et le matin (entre 7h45 et 9h)

 

Fréquence de publication

 

☑ Quoi qu’il en soit, il vous appartient de tester vos posts et la fréquence de publication pendant au moins 3 semaines afin d’analyser le taux d’engagement de votre communauté.

A partir de cela, vous pourrez ajuster la fréquence, le type de contenu et adapter votre stratégie sociale.

Présentation de l’auteur

Je m’appelle Anaïs et je suis consultante en communication et graphiste.

Entrepreneure passionnée depuis une dizaine d’années,  je mets mes compétences et ma créativité à votre service !

Je partage ici avec vous des ressources sur la communication et le marketing digital. Mais aussi, des interviews, des astuces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.